MT180 : Un podium 100% féminin pour la finale de l’académie de Grenoble !

Distinction / Prix Culture scientifique et technique
le  27 février 2024
MT180
Cette année, 900 personnes ont vécu la finale de Ma thèse en 180 secondes à Chambéry... une 1re édition en Savoie très réussie ! Les 16 doctorantes et doctorants finalistes de l'Université Grenoble Alpes et de l’Université Savoie Mont Blanc ont proposé des prestations de haut vol devant un public bienveillant et énergique.
Sur le podium :
  • Cordelia Salomez-Ihl, doctorante au TIMC Lab a remporté le 1er prix du jury
  • Louise VELUT, doctorante à Biosanté a quant à elle conquis le public
Toutes les deux, elles représenteront l’académie de Grenoble lors de la demi-finale nationale à Paris du 28 au 30 mars prochains.
  • Anna Theurel, doctorante au sein de l’ISTerre - Institut des Sciences de la Terre (pôle de recherche PAGE) remporte le 2e prix du jury
  • Marie-Charlotte Picard, doctorante au TIMC Lab, au GIPSA-lab et au sein de l’entreprise Ansys monte sur la 3e marche du podium !
Crédit photo, Université Savoie Mont Blanc
Publié le  18 mars 2024