2ème vague d’étudiants Citeuropass à Grenoble !

International, Culture scientifique et technique
Citeuropass pitch 2024
Lors de la semaine du 15 au 19 avril dernier, les étudiants européens de la 2e vague du programme Citeuropass ont pu se retrouver autour de leurs projets d’innovation frugale sur le thème de l’eau.
Après quelques jours de préparation intensifs, ils ont pitché devant un jury leurs prototypes réalisés en collaboration avec le partenaire biolab Nemeton à Grenoble. Leurs projets illustrent des entreprises fictives et des produits qui utilisent le vivant comme technologie, tout en faisant preuve de frugalité technologique.

Un exemple notable est un prototype de détection de pollution de l'eau utilisant des artémias comme bio-détecteurs.

Une belle semaine de collaboration internationale dans le respect de la citoyenneté européenne !
Publié le  30 avril 2024
Mis à jour le  30 avril 2024