Sciences en transition : projet structurant de la Faculté des sciences

Appel à projets Développement durable
23 octobre 2023 - 30 juin 2024
SeT 2024
Sciences en Transition (SeT) structure la FdS@UGA autour d’une volonté stratégique affirmée : former des scientifiques responsables, prêts à s’investir dans les métiers de demain, en recherche académique comme dans l’industrie, en pleine conscience des changements que vivent notre monde et notre société.
SeT est structurant car il est porté par la volonté de toute notre communauté, volonté qui préexiste au projet au travers de nombreuses actions déjà menées et qui va s’élargir et s’affirmer comme l’image de marque d’une “Faculté des Sciences en Transition”.

Les transitions sont ici déclinées sur trois axes opérationnels :
  • Monde et territoire
  • Professionnalisation responsable
  • Transition pédagogique
Le Département Scientifique Drôme-Ardèche (DSDA), dans sa partie sciences et technologie, est associé à SeT. Il pourra bénéficier de l’apport des personnels recrutés à la FdS sur ce projet et émergera aux financements alloués.
Toutes les transitions, environnementale, pédagogique, énergétique, territoriale, numérique et les questions de biodiversité sont concernées !

La Faculté des sciences dispose notamment de :

1. Heures de transformation pédagogique, payables uniquement en heures complémentaires.
    Si vous souhaitez porter un projet entrant dans ce cadre, renseignez le formulaire de demande (document Excel), à compléter d’un descriptif d’une à deux pages du projet. La demande maximale pourra être de 40 heures par porteur.
    Date limite d’envoi de projets 2024 : 15 janvier 2024
    Contact : faculte-sciences@univ-grenoble-alpes.fr
  2. Gratifications de stages à distribuer au cours de l’année 2024.
    Vous pouvez nous faire parvenir un projet de stage M2 portant sur les transitions évoquées ci-dessus, et qui pourrait donc être financé par le dispositif de gratification Sciences en Transition / Faculté des sciences (SeT).
    Date limite d’envoi de projets 2024 : 01 décembre 2023
    Contact : faculte-sciences@univ-grenoble-alpes.fr
  3. Des crédits consacrés à l'achat d'équipements pédagogiques.
    Date limite d’envoi de projets 2024 : 31 janvier 2024
Publié le  23 octobre 2023