Projection du film documentaire "La Théorie du Boxeur" et débat

Colloque Développement durable, À la Une
le  3 décembre 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Théorie du boxeur
La mission Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) et la Faculté des sciences vous donnent rendez-vous dans le cadre de la rentrée de la transition : la projection, suivie d’un débat du film La Théorie du Boxeur, un documentaire passionnant signé Nathanaël Coste.

Penser l'agriculture de demain

Vagues de chaleur, sécheresses récurrentes, gels tardifs—le climat déraille, et notre modèle agricole doit s'adapter. Mais quelle voie emprunter ? Nathanaël Coste, géographe et réalisateur, part enquêter au cœur de la vallée de la Drôme. Sur place, il rencontre des agriculteurs, bio et conventionnels, qui sont déjà en pleine mutation. Comment assurer la résilience alimentaire face aux aléas climatiques ? Quelle place donner à la viande, à la biodiversité, au partage de l'eau ? Autant de questions cruciales qui traversent les discussions menées par des agriculteurs, chercheurs et techniciens interrogés par Coste.

Débat interactif avec des experts scientifiques et des acteurs agricoles du territoire

La projection sera suivie d’un débat avec des acteurs du monde agricole et de la recherche. Ces experts partageront leur vision et discuteront des pistes pour faire évoluer les pratiques agricoles et alimentaires face à un climat de plus en plus imprévisible.

Ce film doit être l’occasion d’un dialogue respectueux et riche entre les différents points de vue : c’est en écoutant et en partageant des expériences variées qu’une agriculture plus résiliente pourrait être construite ensemble.
 

Inscription


saisir le code présent dans l'image


Les informations recueillies sur ce formulaire non obligatoire font l’objet d’un traitement destiné à la Faculté des sciences, UGA. Les destinataires des données sont l'équipe communication. La durée de conservation des informations est limitée à 1 mois. Elles seront ensuite détruites.

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez notamment d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant relaisdpo@univ-grenoble-alpes.fr.
Vous pouvez également, après réclamation auprès de l’UGA, déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de contrôle (CNIL) si vous estimez que vos données n’ont pas été correctement traitées.
Publié le  20 novembre 2024
Mis à jour le  28 novembre 2024