Retours en image sur la dernière édition de l'école d'été "Mountains in a Changing World" qui s'est tenue entre le 23 et le 28 juin à Grenoble et ses environs.
Cette école se propose d'étudier les répercussions des activités humaines sur les milieux montagneux mais aussi des effets du dérèglement climatique. Programme pluri-disciplinaires avec des apports des diverses sciences de la Terre et de l'environnement et des sciences sociales, celui-ci mélange également activités sur le campus et sorties de terrain pour illustrer au mieux les multiples transformations en cours dans les massifs alpins.
Cette édition a permis également la venue d'étudiants et de professeurs en provenance de deux des partenaires stratégiques de l'UGA : National Taiwan University (Taiwan) et l'Université de Tsukuba (Japon). A ce titre, le programme est soutenu en partie par l'initiative conjointe en recherche et formation du consortium trilatéral NTU-UT-UGA. Leur venue s'inscrit ainsi dans la perspective d'un renforcement des collaborations dans les champs disciplinaires concernés par l'école d'été entre les trois universités.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)